
(n. m.) Habitation ronde ou polygonale, généralement en pierre, pourvue d'ouvertures permettant aux pigeons d'entrer et de sortir. Bâtiment spécialisé pour l'élevage des pigeons.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Habitation ronde ou polygonale, généralement en pierre, pourvue d'ouvertures permettant aux pigeons d'entrer et de sortir. Bâtiment spécialisé pour l'élevage des pigeons.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Construction destinée à loger les pigeons domestiques. 2) Habitation élevée. 3) Boîte aux lettres ou un système de boîtes aux lettres collectif souvent utilisé dans un milieu administratif ou scolaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pigeonnier

PIGEONNIER, subst. masc. et adj. I. − Subst. masc. A. − Petit bâtiment aménagé pour l'élevage des pigeons domestiques. Synon. colombier. Pigeonnier monté sur un pied, sur un poteau. Au-dessus du toit, un joli pigeonnier revêtu de tuiles rouges, et sur le bord de la planche toute neuve, un beau pigeon au cou changeant, au plumage doré, se...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/pigeonnier

Bâtiment ou petite construction destinée à loger et élever les pigeons.
Exemple : Au fond du parc se trouvait un immense pigeonnier en pierre. Malheureusement, il navait plus dutilité, les pigeons étant partis depuis longtemps.
Traduction anglais : pigeon loft
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pigeonnier/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.