Piétinement définitions

Rechercher

piétinement

piétinement logo #1961) [nom] Action de piétiner. 2) Bruit que fait un piétinement. 3) Pratique interdite qui consiste à piétiner brutalement un adversaire au sol.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/piétinement

piétinement

piétinement logo #122PIÉTINEMENT, subst. masc. A. − 1. Action de piétiner (v. ce mot A et B). Au moment où je souffrais du malaise causé par le piétinement auquel nous oblige une foule, un officier marcha sur mes pieds gonflés (Balzac, Lys, 1836, p. 24). Une marchande de papiers peints ramassait à la hâte ses rouleaux à l'étal sur le pavé; elle les sauva d...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/piétinement

Piétinement

Piétinement logo #11215Conséquence du passage répété des animaux sur un espace donné, entraînant la disparition ponctuelle du tapis végétal.
Trouvé sur https://www.fabriques-ap.net/ressources/reflexions/lexique-agricole/

piétinement

piétinement logo #725 Fait de marcher au même endroit, sans beaucoup avancer, à tout petits pas et très lentement, généralement suite à un blocage. Exemple : Il y avait tellement foule dans la rue qu'on a été contraints au piétinement.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pietinement/

Piétinement

Piétinement logo #651Le piétinement désigne l`action qui consiste à marcher sur place, sans avancer, ou à frapper vivement des pieds sur place, marteler le sol avec un bruit sourd. - Végétation adaptée au piétinement
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Piétinement
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.