
1)
[nom] Arbre fruitier qui produit les poires. 2) Bois du poirier. 3) Figure consistant à rester en équilibre sur la tête.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/poirier

POIRIER, subst. masc. A. − 1. BOT. Arbre fruitier de taille moyenne, appartenant à la famille des Rosacées et donnant des poires. Poirier d'Autriche, de Bougeau, commun; greffer, tailler des poiriers. Dans des fourrés inextricables d'orties et d'arbustes à baies blanches il y a, je le crois plus que je ne l'ai vu, trois dalles, trois tombes d...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/poirier

(Pirus communis) Angl.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Bois facile à travailler de couleur jaune orangé. Il servait autrefois à la fabrication de meubles rustiques mais il fut ensuite utilisé pour la réalisation de certaines pièces de meubles sculptées en marquetées. Il est parfois teint en noir pour imiter l'ébène.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533
Botanique Le poirier est un arbre fruitier de taille modérée, de la famille des rosacées, qui produit des poires. Par extension, le terme qualifie aussi une posture de gymnastique où le sportif se tient en équilibre sur les mains, tête posée sur le sol et pieds écartés.
Traduction anglais : pear tree
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poirier/

La figure du poirier consiste à rester en équilibre sur la tête sans s`appuyer dessus avec les jambes tendues, droites ou grandes ouvertes et avec l`aide de ses bras.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poirier_(figure)

Le poirier commun est un arbre fruitier. - Poirier est aussi un patronyme et toponyme francophone.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poirier_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.