
1) [nom] Ouverture de la voiture, du wagon ou de l’avion par où l’on monte et l’on descend. 2) Sorte de porte qui sert à fermer cette ouverture. 3) Tenture qu’on met devant une porte, pour empêcher le vent ou par ornement. 4) Femme dont la profession est de garder une porte d’entrée.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/portière

PORTIER, -IÈRE, subst. A. − [Désigne une pers. ] 1. Personne qui a la charge d'ouvrir, de fermer et, généralement, de surveiller l'entrée principale d'un édifice. a) Vieilli. [Dans une propriété privée] Synon. usuel concierge, gardien. Loge du portier; maison à, sans portier; jeter son nom au portier; interroger la portière. Après une...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/portière
(ou Sabord de charge, portelone) Ouverture pratiquée dans la coque du navire pour le chargement ou le déchargement des marchandises en entrepont.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/116

(1)
Automobile Porte d'un véhicule.
Exemple : Les portières sont fermées.
Synonyme : porte
Traduction anglais : door (2) Tenture servant à masquer une porte.
Synonyme : rideau
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/portiere/
Nom [f] [pɔʀtjɛʀ] 1) porte de voiture, de train Exemple:
'fermer la portière de la voiture'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/portière

Une portière est un dispositif d`ouverture et de fermeture permettant la descente et la montée des passagers dans l`habitacle d`un véhicule. Elle s`ouvre comme une porte au moyen d`une poignée et une serrure permet d`en empêcher l`ouverture.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portière
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.