
Prêt sans intérêts, proposé sous certaines conditions par les établissements de crédit et sociétés financières ayant signé une convention avec l’État. Ces établissements reçoivent une subvention d’Etat en compensation de l’absence d’intérêts.
Trouvé sur
https://www.aeras-infos.fr/sites/aeras/accueil/glossaire.html

Initiative du gouvernement français, pour mieux aider les Français qui disposent de revenus modestes à devenir propriétaires pour la première fois de leur résidence principale. La somme accordée pour ce prêt est fonction du revenu fiscal de l’emprunteur, et du lieu où se situe son achat immobilier. Accompagnant obligatoirement un prêt b...
Trouvé sur
https://www.cnle.gouv.fr/glossaire.html

Crédit immobilier, sans intérêts, distribué par les établissements de crédit qui ont passé avec l’Etat une convention. Pour les établissements prêteurs, les intérêts sont financés par l’Etat sous forme d’un crédit d’impôt brut. Il est intégré dans les résultats sur 5 exercices consécutifs.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

Prêt sans intérêts, proposé sous certaines conditions par les établissements de crédit ayant signé une convention avec l’État.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Crédit accordé sous conditions de ressources selon un plafond de revenu à ne pas dépasser permettant au bénéficiaire d'obtenir un prêt financier sans avoir à payer d'intérêts.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pret-a-taux-zero/

Le prêt à taux zéro était un prêt sans intérêts, proposé sous certaines conditions (notamment de ressources), à leurs clientèles par les établissements de crédit ayant signé une convention avec l’État. Le prêt à taux zéro a été remplacé en 2011 par le prêt à taux zéro + qui est réservé aux personnes physiques primo-accéd...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.