
Siège de l'esprit, de la pensée et de la conscience. L'activité psychique regroupe différents processus de traitement de l'information, parmi lesquels l'attention, la mémoire, la réflexion, le raisonnement et le langage.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html

1)
[nom] Esprit ou psyché, en particulier considéré dans sa globalité. 2) Vie de l'esprit : ensemble de phénomènes participant à l’activité psychique, consciente ou inconsciente, considérée globalement ou partiellement. 3) Ensemble particulier de phénomènes psychiques formant un tout.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/psychisme

Le mot est employé aujourd'hui pour dénoter toute sorte de phénomènes mentaux, par exemple la médiumnité*, aussi bien que la forme supérieure de perception chez un sensitif. C'est un néologisme.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/246

Ensemble des caractéristiques psychiques d'un individu.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/psychisme/

Le psychisme est l'ensemble des caractères psychiques d'un individu, base de sa personnalité. La chose psychique concerne l’âme, l’esprit, la pensée et régit la nature humaine ainsi que son activité. Le psychisme résulte d'un ensemble plus ou moins complexe de facteurs parmi lesquelles il faut citer les plus importants comme les besoins ...
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

Le psychisme est l`ensemble des processus et phénomènes psychiques. - L`ensemble des caractères psychiques conscient ou inconscient, considéré en totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l`esprit, de l`intelligence, de l`affectivité et de la volonté c...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychisme
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.