
caractéristique des biens économiques qui n’existent pas à l’état naturel en quantité illimitée. S’entend de manière plus claire lorsqu’on considère le caractère illimité des besoins humains.
Trouvé sur
http://econoclaste.eu/econoclaste/lexique-deconomie/

Ceci ne concerne pas uniquement la rareté d’un métal mais aussi la demande qui en est faite dans d’autres domaines que la joaillerie. Par exemple, les approvisionnements de platine et palladium sont très limités mais le platine est utilisé dans beaucoup plus de secteurs que le palladium. La médecine et l’industrie se disputent ce métal...
Trouvé sur
http://www.caprikronos.com/fr/glossaire-essentiel-des-bijoux/#.Yidc-OjP1PY

1)
[nom] Qualité des choses qui sont en petit nombre, en petite quantité ; il est opposé à `abondance`. 2) Chose qui se trouve difficilement. 3) Ce qui est peu fréquent, peu commun. 4) Quasi absence. 5) Objet rare, singulier ou curieux. 6) État de ce qui est rare, par opposition à `densité`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rareté

RARETÉ, subst. fém. A. − [Corresp. à rare A] 1. [En constr. avec un synt. nom. dont le référent est nombrable] a) Caractère de ce qui existe à peu d'exemplaires; fait, pour quelque chose, d'exister à peu d'exemplaires. Anton. multitude, pléthore. α) [Avec un compl. ] − Rareté (+ déterm. ) de + nom. La rareté des vivres, des habitat...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/rareté

Se réfère au nombre d'apparitions d'un génotype, d'une espèce ou d'un écosystème. Utilisé pour attribuer une plus forte valeur de conservation au génotype, à l'espèce ou à l'écosystème le moins fréquent.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Bien matériel ou immatériel dont la quantité est moindre, voire unique, tandis que sa valeur augmente en fonction de la demande qu'il suscite.
Exemple : Dans le domaine de la philatélie, cette série de timbres est une véritable rareté que les collectionneurs s'arrachent à prix d'or.
Synonyme : pénurie
Traduction anglais :...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/rarete/
Nom [f] [ʀɑʀte] 1) caractère de ce qui existe en petite quantité Exemple:
'un produit d'une grande rareté' 2) caractère peu fréquent de Exemple:
'la rareté d'un événement' 3) chose ra...
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/rareté

La rareté des ressources veut dire que les ressources sont produites en quantité limitée. Il faut donc entendre ce terme dans son sens économique et non dans son sens courant.
Trouvé sur
https://www.univ-orleans.fr/iut-orleans/enseignants/gendron/lexique/termes.

La rareté (du latin : raritas) exprime la difficulté de trouver une chose particulière, du fait - : qu`elle se manifeste d`une manière peu fréquente - : ou qu`elle existe en faibles quantités ou sous forme d`exemplaires en nombre limité.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rareté
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.