
défaut de pâte qui perd brutalement sa force.
Trouvé sur
http://www.lepetitboulanger.com/lexique.htm

défaut de pâte qui perd brutalement sa force.
Trouvé sur
https://boulangerie.over-blog.com/2017/04/lexique-du-boulanger.html

1)
[nom] État d’une chose qui devient moins tendue qu’elle n’était, qui a perdu de son ressort. 2) Diminution de l’effort, de la vigueur, de la régularité, de la sévérité. 3) Délassement ; état de repos ; utile cessation de travail ou d’exercice. 4) Relargage.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/relâchement

RELÂCHEMENT, subst. masc. A. − 1. État d'une chose qui se relâche, qui devient moins tendue qu'elle n'était, qui a perdu de son ressort. Relâchement des cordes d'un violon (Ac. 1835-1935). 2. En partic. a) MÉDECINE − Diminution de la consistance, de la tonicité ou de l'élasticité des tissus. Synon. flaccidité, laxité. Relâchement de...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/relâchement

(un) procédé de composition utilisant un ou plusieurs éléments musicaux pour créer un relâchement de la tension, un sentiment de résolution ou de stabilité après avoir provoqué une tension en musique.
Trouvé sur
https://www.edu.gov.mb.ca/m12/progetu/arts/fl1/musique/glossaire.html

Baisse de la rigueur.
Synonyme : laisser-aller
Traduction anglais : relaxation
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/relachement/

Phénomène d’écoulement de la pâte. Le réseau de gluten n’est pas suffisamment résistant pour maintenir la pâte dans sa forme primitive.
Trouvé sur
https://www.painsoleillevain.fr/vocabulaire-boulangerie/
(Release) Phase finale d'un son. C'est le passage du maintien ou de la partie soutenue à l'extinction totale du son (après le relâchement de la touche). C'est la plupart du temps le dernier paramètre d'un générateur d'enveloppe.
Trouvé sur
https://www.zikinf.com/dico/?page=r
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.