
Grand chapelet composé de quinze dizaines d'Avé (prière que l'on adresse à la Sainte Vierge) précédées chacune d'un Pater (prière qui commence par les mots Pater noster, Notre Père).
Trouvé sur
https://archivesvirtuelles-cnd.org/glossaire

C’est à la fois une prière et une méditation. sur les grands moments de la vie de Jésus et de Marie. On médite les mystères joyeux, les mystères lumineux les mystères douloureux et les mystères glorieux. C’est tout le mystère chrétien qui est livré à notre contemplation et à notre prière.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/rosaire
[nom] Grand chapelet consacré à la Vierge, composé de quinze dizaines de petits grains appelés `ave`, précédées chacune d’un grain plus gros appelé `pater`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rosaire

(1)
Religion Chapelet d'environ 150 petits grains.
Synonyme : chapelet (2)
Religion Prière que l'on fait avec ce chapelet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/rosaire/

Le rosaire est un exercice de piété catholique qui consiste à dire quatre chapelets d`oraisons. Consacré à la Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ, il tire son nom du latin ecclésiastique rosarium qui désigne la guirlande de roses dont les représentations de la Vierge sont couronnées.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire

Le rosaire est le nom d`une prière catholique composée de quatre chapelets d`oraisons. - Les confréries du Rosaire sont des associations catholiques réunissant des personnes pour prier le Rosaire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.