
Plante aromatique et médicinale de la fam. des lamiacées (Lamiaceae). 20-30 cm. Feuilles allongées. Fleurs petites. Condiment en cuisine.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Plante vivace aromatique de la famille des Lamiacées, que l'on trouve sur les bords des chemins méditerranéens et qui s’emploie en cuisine comme assaisonnement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sarriette

SARRIETTE, SARIETTE, subst. fém. BOT. Plante aromatique dicotylédone, à fleurs blanches, rouges ou violettes, de la famille des Labiacées. Sarriette des jardins. Variété dont les feuilles très parfumées sont utilisées comme condiment. Une garenne naturelle, sorte de prairie légèrement humide, recouverte de saules et d'herbes aromatiques ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sarriette

Herbe qui a du corps dont le goût rappelle à la fois la menthe et le thym. Vendue fraîche en brins ou lyophilisée. Il en existe deux variétés : la sarriette commune et la sarriette vivace. Agrémente le salades de haricots frais ou secs, la plupart des poissons et des fruits de mer, les omelettes, les soufflés, le riz, la farce, la viande et...
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/s.html
Botanique La sarriette est une plante aromatique. Elle appartient à la famille des lamiacées et pousse naturellement aux abords de la Méditerranée. Ses feuilles sont utilisées en cuisine pour leur goût évoquant le poivre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sarriette/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.