
(TLFi) Gâteau à pâte légère, cuit dans un moule spécial en forme de couronne, que l`on arrose après cuisson d`un sirop de sucre additionné de rhum et que l`on garnit de crème en son milieu.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-S.html

1)
[nom] Gâteau moelleux généralement en forme de couronne, proche du baba au rhum. 2) Conteneur isotherme métallique à roulettes, utilisé comme chariot de distribution de repas dans les activités de catering.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/savarin

SAVARIN, subst. masc. PÂTISS. Gâteau à pâte légère, cuit dans un moule spécial en forme de couronne, que l'on arrose après cuisson d'un sirop de sucre additionné de rhum et que l'on garnit de crème en son milieu. Moule à savarins. [Cadine] avait surtout une vive tendresse pour la boulangerie Taboureau, où toute une vitrine était réser...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/savarin
Cuisine Pâtisserie en forme de couronne et qui se caractérise par sa pâte légère et aérienne. Le savarin peut être fourré à la crème ou imbibé d'un sirop au rhum auquel cas il est appelé baba a rhum.
Exemple : Le savarin était sa spécialité en tant que pâtissier.
Synonyme : pâtisserie
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/savarin/

Le savarin est une pâtisserie française créée en 1845 par les frères Julien, pâtissiers parisiens du Second Empire, et nommée en hommage au célèbre gastronome et écrivain français Brillat-Savarin. Il s`agit d`un gâteau fait de pâte à baba (sans raisins secs), moulé en forme de cour...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Savarin
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.