
Fam. des scrophulariacées (Scrophulariaceae). 0,5-1,5 m. L'odeur est très désagréable. Tige à 4 angles. Les feuilles ont le sommet aigu et des dents aiguës.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Genre de plantes herbacées bisannuelles ou vivaces de la famille des scrofulariacées, à tige carrée poussant dans les régions tempérées de l’hémisphère nord. 2) Désigne plus spécifiquement la scrofulaire noueuse qui est l’espèce la plus commune en France.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/scrofulaire

SCROFULAIRE, subst. fém. BOT. Plante dicotylédone, vivace, aux feuilles entières et aux fleurs brunâtres placées à l'aisselle des feuilles en forme de petites cloches à deux lèvres (d'apr. Duq. Plantes 1974). Scrofulaire aquatique, noueuse; grande scrofulaire. Il y a, sur ces bords, des simili-cressons, des faux épilobes, des imitations de...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/scrofulaire
Botanique La scrofulaire est un végétal appartenant à la famille des plantes herbacées à deux cotylédons, capable de résister à la rudesse du froid, que l'on trouve sous différentes formes en France. Elles sont la principale source de nourriture pour les chenilles et les papillons de nuit.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/scrofulaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.