
1)
[nom] Industrie, art, commerce du serrurier. 2) Ouvrages des serruriers. 3) Lot ou série de travaux réalisés par le corps de métier qui travaille les métaux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/serrurerie

[Serr.] Ensemble des travaux d'exécution des ouvrages métalliques d'un bâtiment (grilles, garde-corps, petites structures métalliques, vérandas, etc.). La fourniture et la mise en oeuvre des serrures fait aujourd'hui partie de la quincaillerie et de la menuiserie.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8303

Nom donné à l'industrie qui fabrique des articles de quincaillerie, serrures, verrous ou encore construit des ouvrages métalliques de Batiment - Description : L'industrie de la serrurerie permet d'alimenter les quincailleries, en serrures, verrous ou encore vis, crémones... Un autre pan de cette industrie réside dans la construction d'ouvrages...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172
Technique Technique qui consiste à savoir fabriquer des serrures. Par extension, art de savoir travailler les métaux dans le domaine du bâtiment.
Exemple : La serrurerie est un art mystérieux qui requiert de grandes connaissances en physique.
Synonyme : ferronnerie
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/serrurerie/

La serrurerie est une branche de la construction qui s`occupe de la fabrication des dispositifs de fermeture et des objets en métal ouvré. Ce terme tend à être remplacé, dans l`usage des professionnels, par celui, plus large, de métallerie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serrurerie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.