
1)
[adjectif] Qui est très aigu. 2) Extrême. Exemple: `Nous sommes quelques centaines [...] qui croyons fermement que toutes les réclamations, toutes ces conquêtes prochaines et nécessaires ne font que poser, avec une insistance `suraiguë`, l'éternel problème de l'éducation et de l'enseignement, celu...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/suraigu

SURAIGU, -UË, adj. A. − [En parlant d'un son, d'une voix] Qui est très aigu. Cri suraigu; voix suraiguë. [Brague] frappe du poing la cloison de planches, derrière laquelle répond un « oui » suraigu (Colette, Entrave, 1913, p. 101). − MUS. Qui est placé dans une octave supérieure à l'aigu. Un trait vocalisé volant comme une flèche ju...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/suraigu

Féminin suraiguë. Pluriel suraigus. Qui présente un bruit pénétrant et perçant dont la puissance le rend difficilement supportable.
Exemple : Depuis hier soir, ce son suraigu ne nous a pas laissé une minute de répit au point de nous donner la migraine.
Synonyme : aigu
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/suraigu/

Par exemple, le saxophone alto ne devrait pouvoir émettre des sons que jusqu`au fa
aigu (note écrite). Or grâce aux harmoniques, il est possible de jouer des do suraigus — une octave au-delà du do au-dessus de la portée en clé de sol, ou même davantage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suraigu
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.