
trouble fonctionnel (toux, essoufflement, douleur) dont se plaint une personne malade ou mis en évidence par l’interrogatoire du médecin.
Trouvé sur
http://www.addeva93.fr/index.php/les-maladies/lexique-des-termes-medicaux

Un symptôme est un trouble ressenti par une personne malade qui constitue une des manifestations de la maladie. L’ensemble des symptômes décrits par la personne malade permet d’orienter le médecin vers un diagnostic.
Trouvé sur
https://aidantattitude.fr/glossaire/

Ensemble de signes provoqué par une maladie (gêne, douleur, brûlure, sensation d’étouffement, fièvre… etc.). Un symptôme peut être ressenti d’une façon différente d’un patient à l’autre.
Trouvé sur
https://cancer-estparisien.aphp.fr/lexique/

manifestation liée à une pathologie (au sens strict, le symptôme est ce que le sujet perçoit, par opposition aux signes, éléments objectifs mis en évidence par le médecin).
Trouvé sur
https://cdkl5.fr/glossaire-medical/

expression subjective, et donc non objectivable, d'un processus en cours (douleur, vision floue, sifflements dans les oreilles).
Trouvé sur
https://elisabethornano-tdah.org/fr/tdah/glosario/

Trouble ressenti par une personne atteinte d'une maladie. Un même symptôme peut traduire des maladies différentes et une même maladie ne donne pas forcément les mêmes symptômes chez tous les malades.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/S.html

1)
[nom] Phénomène caractéristique d’un trouble organique ou fonctionnel. 2) Signe révélateur d’une situation matérielle ou d’un état d’esprit.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/symptôme

Signe d’une maladie. La fièvre est un des symptômes de l’influenza.
Trouvé sur
https://immunize.ca/fr/glossaire

Le symptôme correspond à la manifestation d'un état pathologique, d'une maladie ou de son évolution perçue par un patient ou par un médecin.
Trouvé sur
https://infos-conseils.korian.fr/lexique

toute manifestation spontanée d'un état pathologique perçue subjectivement par le malade ;(symptôme subjectif) ou constatée par le médecin ;(symptôme objectif).
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

SYMPTÔME, subst. masc. A. − 1. MÉDECINE a) Manifestation spontanée d'une maladie permettant de la déceler, qui est perçue subjectivement par le sujet ou constatée objectivement par un observateur. Symptôme cutané, neurologique; symptôme précurseur, précoce, tardif; symptômes cliniques, locaux, associés; symptôme principal, aigu; sym...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/symptôme

toute manifestation spontanée d'un état pathologique perçue subjectivement par le malade (symptôme subjectif) ou constatée par le médecin (symptôme objectif).
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

anomalie de la plante ou d’une partie de celle-ci par rapport au phénotype (norme attendue). Exemples : la chlorose, la nécrose.
Trouvé sur
https://www.doc-developpement-durable.org

manifestation anormale qui peut être ressentie d'une façon différente d'une patiente à l'outre (sensation d'étouffement, brûlure, gêne, douleur, etc.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10484

trouble fonctionnel (toux, essoufflement, douleur) dont se plaint une personne malade ou mis en évidence par l’interrogatoire du médecin.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/148

Phénomène provoqué dans l’organisme par une maladie. Désigne toute manifestation d'un état pathologique, perçue subjectivement par le patient lui-même (symptôme subjectif) ou découverte par le médecin (symptôme objectif). Thèmes associés à Symptôme : Santé publique Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Infe...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Un des éléments de diagnostic: constat visuel, comportemental.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Toute manifestation perçue et qui indique qu'on pourrait être atteint d'une maladie (ex.: mal de tête, mal de ventre, vomissements).
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm

Prise en charge et traitement de la douleur
Trouvé sur
https://www.institut-main.fr/glossaire.php?lettre=S

(1)
Médecine Phénomène qui révèle un état pathologique.
Synonyme : signal
Traduction anglais : symptom (2) Indice, signe.
Synonyme : signe
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/symptome/
Nom [m] [sɛ̃ptɔm] 1) signe d'une maladie
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/symptôme

Le symptôme est un signe, perçu par le patient (symptôme subjectif) ou par un observateur extérieur(symptôme objectif, signe clinique), qui témoigne d'une perturbation dans le fonctionnement de l'organisme et qui indique éventuellement la présence d'une maladie. L'association de plusieurs symptômes constitue un syndrome.
Trouvé sur
https://www.plateformepsylux.be/lexique/

manifestation anormale qui peut être ressentie d'une façon différente d'une patiente à l'outre (sensation d'étouffement, brûlure, gêne, douleur, etc.
Trouvé sur
https://www.saint-louis-reseau-sein.org/glossaire.html

Un symptôme est un signe, un trouble de l’état de santé, que l’on peut observer et qui est la manifestation d’une maladie.
Trouvé sur
https://www.vaccination-info.be/lexique/

En médecine, un symptôme (du grec συμπίπτω, « rencontrer ») ou signe fonctionnel est un signe qui représente une manifestation d`une maladie, tel qu`exprimé et ressenti par un patient. En général, pour une pathologie donnée, les symptômes sont multiples, et parfois il peut ne pa...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symptôme
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.