Taurine

La taurine est un dérivé d`acide aminé soufré dont la formule chimique est : H (acide 2-aminoethanesulfonique, dans la nomenclature internationale). Découverte dans la bile de bœuf ou taureau en 1827 par les scientifiques allemands Friedrich Tiedemann et Leopold Gmelin(de Einige neue Bestandtheile der Galle des Ochsen, F.Tiedemann, L.Gmelin....
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

taurine

Zoologie Dérivé d'acide-aminé, composé de soufre, utilisé comme énergisant dans les boissons. Exemple : Bien qu'épuisé, il ne pouvait pas se permettre de remettre son devoir au lendemain. Il engloutit alors plusieurs cannettes de boisson à la taurine pour se donner de l'énergie.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/taurine/

taurine

La taurine est un acide aminé non constitutif des protéines qui se combine avec l'acide cholique (acide biliaire) pour former l'acide taurocholique. La taurine est issue de la cystéine. Formule: H2N-CH2-CH2-SO3H. En aquarium récifal, la taurine est un acide aminé utile pour les coraux.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-11401-taurine.html

taurine

NH2-CH2-CH2-SO3H. Acide aminé au sens large dérivé de la cystéine. C'est un composant de la bile. Avec l'acide cholique, il constitue l'acide taurocholique qui forme un des principaux sels biliaires, le taurocholate. Il est indispensable pour le bon fonctionnement du myocarde, du cerveau, de la rétine, etc.
Gevonden op http://dico-sciences-animales.cirad.fr/liste-mots.php?fiche=26807&def=tauri

Taurine

Substance de la famille des acides aminés. Sans intérêt particulier. Thèmes associés à Taurine : Biologie médicale Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Analyses médicales Guide des médicaments Forum santé Forum médicaments Forum grossesse-bébé
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-taurine.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.