
(n. m.) Fam. des lamiacées (Lamiaceae). H. 30-60 cm. Sous-arbrisseau. Les petites feuilles en losange ont les bords enroulés. Les fleurs sont roses ou blanches (04-07). Plante parfois cultivée. Herbe aromatique (thymol), mellifère et condiment. Pl. présente dans la garrigue. Pl. méditerranéenne.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fam. des lamiacées (Lamiaceae). H. 30-60 cm. Sous-arbrisseau. Les petites feuilles en losange ont les bords enroulés. Les fleurs sont roses ou blanches (04-07). Plante parfois cultivée. Herbe aromatique (thymol), mellifère et condiment. Pl. présente dans la garrigue. Pl. méditerranéenne.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Utilisé régulièrement dans le bouquet garni
Trouvé sur
http://gourmetpedia.org/pays/petit-lexique-des-ingredients-mexicains/

1)
[nom] Genre de plantes de la famille des Lamiacées dont l’espèce la plus connue est le `Thymus vulgaris`, plante aromatique et médicinale, qui est utilisée en cuisine et pour la préparation d’infusions et de décoctions. Sauvage et très répandu dans les garrigues des rives de la méditerranée, il est a...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/thym

Minuscules feuilles dont l’arôme rappelle la menthe et le goût, le thé. Vendu frais en brins ou lyophilisé. Il en existe plusieurs variétés : le thym commun, le thym citron et le thym orange. Agrémente la viande, la volaille, le poisson, les œufs, les soupes, les ragoûts, les sauces à la crème, les pains de viande, les pâtés, les pal...
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-gastronomique.com/t.html

plante utile contre angine, arthrite, rhume, troubles de la circulation, allergies
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Plante aromatique parfumée, avec des minuscules feuilles gris-vert. Elles sont utilisées fraîches ou séchées. C'est un elément indispensable dans la cuisine, qui vient relever de nombreuses préparations ( notamment tomates, légumes secs..) et aussi venir en décoration de plat.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

n. m. - Plante herbacée vivace (Thymus vulgaris), antiseptique puissant, expectorant et antitussif, inséparable du persil et du laurier avec qui il forme la base de tous les bouquets garnis ; il est utilisé pour les marinades, les saumures et avec la charcuterie et le gibier.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/9
Botanique Plante aromatique utilisée en cuisine.
Traduction anglais : thyme
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/thym/
Nom [m] [tɛ̃] 1) herbe qui sert à parfumer les aliments
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/thym
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.