
Etui, gaine ou enveloppe.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

enveloppe d'un follicule ovarien secondaire ou tertiaire. La thèque interne, glandulaire, produit des hormones (oestradiol puis progestérone) alors que la thèque externe, fibreuse, est protectrice.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Enveloppe dure et minéralisée de composition variable (calcite chez les coccolithophoridés, silice chez les diatomées, cellulose imprégnée de silice chez les dinoflagellés), présente chez de nombreux organismes. Ce terme vient du grec thêkê = étui, boîte, caisse.
Trouvé sur
http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php

Mot « savant » pour désigner une loge, un réceptacle, une armoire. Ex : réceptacle contenant les spores de divers champignons, ou « loge » individuelle chez les bryozoaires. ( ζ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/t/theque

1)
[nom] Enveloppe de composition variable, présente chez de nombreux organismes. 2) Jeu de balle qui se joue avec une batte. 3) Batte de ce jeu.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/thèque

Qui possède une thèque; s'oppose à athéqué. En anglais: thecate; s'oppose à athecate.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-1054-theque.html

Chez les coraux : muraille, paroi externe du squelette d'un polype de scléractiniaire. Plus généralement, c'est une enveloppe de certains organismes unicellulaires (par exemple de certains cercozoaires ou de certaines algues vertes). Chez les algues dinophytes, voir armure, cuirasse. Chez les diatomées, voir frustule.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-134-theque.html
n.f. (du grec [thêkh-] = boîte, coffre). Structure ayant un rôle de contenant, par exemple dans l'appareil reproducteur de certaines algues, ou pour la protection des polypes des hydraires.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Enveloppe des petits éléments en forme de sac arrivés à la surface de l’ovaire et contenant un ovule (follicules de De Graaf ou follicules ovariques mûrs). Thèmes associés à Thèque : Gynécologie obstétrique , Système reproducteur , Abdomen et bassin Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google La contraception sans ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

partie de l'anthère comportant les sacs polliniques ; chaque étamine comprend généralement deux thèques, rarement plusieurs ou une seule.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77

Enveloppe conjonctive qui entoure l’ovule et les cellules folliculaires.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

(1)
Linguistique Boite en grec, ce suffixe permet de composer des mots signifiant des rangements. (2)
Biologie Capsule cellulaire dans différents organismes. (3)
Sport Jeu de lancé de balle, à l'origine du baseball.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/theque/

Le terme thèque désigne une enveloppe dure et minéralisée de composition variable, présentes chez de nombreux organismes. Ce terme vient du grec θήκη (thêkê, « étui, boîte, caisse »).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thèque

Cellule de la thèque interne, chez les mammifères
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thèque_(homonymie)

La thèque est un jeu sportif similaire au baseball. Il se pratique notamment dans les écoles, dans les centres de vacances et de loisirs, sur la plage, ou dans des fêtes des jeux et sports traditionnels de Normandie, avec un minimum de matériel. Il est d`origine normande en ce qui concerne la...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thèque_(sport)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.