Transducteur

Appareil permettant de transformer un signal en une autre « forme physique » de signal, par exemple un mouvement mécanique en signal électrique.
Gevonden op http://musee-sismologie.unistra.fr/comprendre-les-seismes/glossaire/

Transducteur

Appareillage permettant de transformer un type d'énergie en un autre (le plus souvent électrique). Exemples : énergie chimique / énergie électrique = électrodes énergie lumineuse / énergie électrique = photodiode. (GC)
Gevonden op http://www-zope.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogi

Transducteur

Emetteur/récepteur d'ultrasons utilisé en acoustique sous-marine pour envoyer un signal acoustique d'une fréquence donnée et en capter l'écho renvoyé par le fond, les poissons, etc, ou recevoir le signal envoyé par certains instruments comme les largueurs acoustiques.
Gevonden op http://www.brest.ird.fr/actualites/EGEE-2_glossaire.htm

transducteur

Féminin transductrice. Technique Système électrique permettant de transformer une énergie en une autre. Traduction anglais : Transducer
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/transducteur/

transducteur

TRANSDUCTEUR, -TRICE, adj. et subst. masc. I. − Adj. , GÉNÉT. Qui opère la transduction. Il importe pour pouvoir étudier un gène de l'isoler et de l'amplifier, c'est-à-dire de réaliser cette fois le clonage d'un gène et non pas d'une cellule entière (. . . ). Les bactériophages transducteurs répondent dans une certaine mesure à cette ...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/transducteur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.