
1)
[nom] État de ce qui est transverse, perpendiculaire à une direction. 2) Fait d’être organisé de façon non hiérarchisée. 3) Fait d’être commun à plusieurs domaines.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/transversalité

expression qui en art, témoigne de l’interpénétration des disciplines : mode, design, architecture, paysages, cinéma, photo, art plastique se répondent, se ligues, se combinent entre eux ; un artiste plastique peut être photographe ou développer une ligne de vêtements, ou encore dans une installation mixer les disciplines.
Trouvé sur
https://www.almanart.org/glossaire-des-termes-d-art.html

TRANSVERSAL, -ALE, -AUX, adj. A. − Qui coupe en travers un axe longitudinal. 1. [En parlant d'une voie de communication] a) Qui coupe la route ou la voie à laquelle on se réfère. Synon. transverse. Rue, artère transversale. La jument pouvait avoir pris un chemin transversal pendant qu'il dormait (Alain-Fournier, Meaulnes, 1913, p. 59). − Em...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/transversalité

Voir aussi interdisciplinarité. transférabilité.
Economie La transversalité est un mode de fonctionnement assez rare rencontré dans le monde de l'entreprise, qui consiste à supprimer toute notion de hiérarchie, avec des employés qui ont tous le même niveau.
Exemple : La transversalité a permis de supprimer les abus de po...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/transversalite/

En algèbre linéaire et en géométrie différentielle, la propriété de transversalité est un qualificatif pour l`intersection de sous-espaces ou de sous-variétés. Elle est en quelque sorte l`opposé de la notion de tangence.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transversalité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.