
ensemble de réseaux de circulation. Le treillage peut en partie définir la physionomie des réseaux et des maillages urbains.
Trouvé sur
http://hgeofm.over-blog.com/article-887978.html
[nom] Assemblage de perches, de lattes ou d’échalas posés en carrés, en losanges, etc., pour former des berceaux, des palissades ou des espaliers dans les jardins.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/treillage
[adjectif] Qui comprend un treillage. Exemple: `Et ma mère ouvrit la porte `treillagée` du vestibule qui donnait sur l’escalier.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/treillagé

TREILLAGE, subst. masc. A. − Assemblage de lattes, d'échalas, de perches posé(e)s parallèlement ou croisé(e)s en carrés ou en losanges, formant des berceaux ou des palissades destiné(e)s généralement à supporter des plantes grimpantes; p. méton. , cet assemblage couvert de végétation. Synon. treille1(vieilli), treillis1. Treillage d'e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/treillage

[Div.] Ensemble de lattes ou d'éléments fins formant un quadrillage ; utilisé par ex. pour des clôtures, des panneaux à claire-voie.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9060

Assemblage de lattes parallèles ou croisées.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/treillage/

Le treillage désigne un assemblage de tringles, l`ensemble formant des parois ajourées destinées à supporter des plantes grimpantes, les espaliers ou à ménager des séparations, les palis ou palissades. C`est un élément de décoration des jardins dans l`architecture classique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Treillage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.