
graphe de forme carrée, comme un grillage.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Structure d'une poutre, d'un poteau, d'une ferme, dans laquelle l'âme pleine est remplacée par un réseau triangulé de barres secondaires. Exemple : poutre en treillis.
Trouvé sur
http://www.francerenovhabitat.fr/glossaire_batiment.html

C'est un fretté alésé, cloué dans les intersections, meuble extrêmement rare dans les armoiries.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_T

1)
[nom] Ouvrage de métal ou de bois, qui imite les mailles en losange d’un filet et qui sert de clôture. 2) Sorte de toile gommée, lissée et luisante qui sert à faire des doublures, des coiffes de chapeaux, etc. 3) Sorte de grosse toile dont on fait des sacs et des vêtements de travail. 4) Quelqu’un de ces...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/treillis

Toile écrue, épaisse et résistante servant à fabriquer des sacs, des vêtements de travail ou tenues militaires. Par extension, désigne ces vêtements.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

TREILLIS1, subst. masc. I. A. − [Corresp. à treillage A] Entrecroisement de lattes ou de fils métalliques constituant un support pour des plantes grimpantes; p. méton. , végétation supportée par cet entrecroisement. Synon. treillage, treille1(vieilli). La vigne qui croissait sauvage et naturellement jetée dans les bras du vieil ormeau fut ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/treillis

[Div.] Treillage réalisé avec des fils métalliques. [Struc.] Elément de structure composé de deux ou de plusieurs membrures reliées par des montants ou traverses perpendiculaires ou obliques.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9061

Terme défissant un choix technologique concernant la structure d’une poutre, d’un poteau, d’une ferme, dans laquelle l’âme pleine (ou les traverses de liaison) est remplacée par un réseau triangulé de barres secondaires. C'est également un matériau constitué d'un quadrillage de fils assemblés en réseau maillé, pour servir de gri...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Nappe d’armatures à maille carrée ou rectangulaire
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire
Militaire Vêtement militaire porté par les soldats dans un but de reconnaissance des factions, mais surtout pour permettre un camouflage en zone de combats.
Exemple : Lorsquil sest engagé dans larmée, ses officiers lui ont donné un paquetage contenant un treillis.
Traduction anglais : combat uniform
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/treillis/
Nom [m] [tʀeji] 1) clôture formée de pièces de bois ou de fils de fer
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/treillis

Le mot treillis désigne plusieurs objets très différents : - un treillis est un assemblage de barres formant une triangulation ; - c`est également un assemblage préfabriqué de barres d`armature soudées entre elles et formant un réseau à maille carrée.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Treillis

Un treillis, ou système triangulé, est un assemblage de barres verticales, horizontales et diagonales formant des triangles, de sorte que chaque barre subisse un effort acceptable, et que la déformation de l`ensemble soit modérée.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Treillis_(assemblage)
Treillis (ensemble_ordonné)

En mathématiques, un treillis (lattice) est une des structures algébriques utilisées en algèbre générale. C`est un ensemble partiellement ordonné dans lequel chaque paire d`éléments admet une borne supérieure et une borne inférieure. Un treillis peut être vu comme le treillis de Galoi...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Treillis_(ensemble_ordonné)

Le treillis est la tenue de terrain utilisée par les militaires. Cette désignation usuelle de la tenue militaire camouflée fait référence tant à la texture des matières textiles utilisées qu`à l`assemblage bariolé des couleurs camouflantes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Treillis_(vêtement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.