[nom] Plante (`polianthes`) de la famille des agavacées venant d’un oignon, dont la tige est haute et dont la fleur, qui porte le même nom, est blanche et très odoriférante.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tubéreuse

TUBÉREUSE, subst. fém. A. − BOT. Plante des régions chaudes de la famille des Amaryllidacées, caractérisée par une très haute tige, des feuilles lancéolées, des fleurs blanches en grappe terminale, à corolle en entonnoir et d'une senteur capiteuse, cultivée pour l'ornementation et la parfumerie. La paix qui règne autour de toi a été...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/tubéreuse

C'est une plante herbacée (Polianthes tuberosa) de la famille des Agavaceae originaire du Mexique. La tubéreuse est surtout utilisée pour la fleur coupée et pour la parfumerie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/290

Qui présente des tubercules. Les tubercules sont des excroissances arrondies qu'on trouve sur les racines de certaines plantes. Ce sont des réserves nutritives pour la plante.
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm

Plante originaire du Mexique, qui dont les fleurs blanches exsudent leur parfum à la tombée du jour. Principalement cultivée en Inde, la tubéreuse est récoltée encore close, au petit matin, au moment où la fleur renferme le plus d’huiles essentielles. C’est une fleur au parfum riche et complexe, quasi narcotique. Dans un parfum, la tubé...
Trouvé sur
https://www.fredericmalle.eu/fr-e-UF/glossaire/matieres-premieres
Botanique Plante vivace à fleurs en grappes.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tubereuse/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.