[nom] Tissu mince, léger et transparent, en coton, soie ou matière synthétique, qui s’emploie pour réaliser des rideaux, des voilages, des toilettes de femme.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tulle

Textile transparent, vaporeux, tissé de fils très fins de coton, de soie, formant une maille ronde très serrée et servant à la confection de robes et jupes en voile raffinées, donnant un effet à la fois léger et mousseux.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Tissu maillé
Trouvé sur
https://www.anita.com/fr/guide-du-parfait-soutien-gorge-anita/lexique-de-la

TULLE, subst. masc. A. − 1. INDUSTR. TEXT. Tissu très léger, fabriqué avec de fins fils de soie, de coton, etc. , formant un réseau de mailles lâches, rondes, carrées ou polygonales. Tulle brodé. Le blanc s'envolait avec la transparence des rideaux, devenait de la clarté libre avec les mousselines (. . . ), les tulles surtout, si légers,...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/tulle

Sorte de résille de Nylon. Le tulle ne peut se porter à même la peau car il est très irritant. Il sert surtout aux jupons, tutus de danse et déguisements.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/53

Tissu léger et transparent, à mailles rondes ou polygonales.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/85

Tissu ? tr?s petites mailles rondes ou polygonales, fin, l?ger et transparent, que l'on traite souvent pour lui donner une certaine consistance.
Trouvé sur
https://www.kays.ch/lexique-de-la-mode/

A l’origine, étoffe légère et ajourée formant des trous de forme polygonale, réalisée sur métier tulle. Par extension, étoffe imitant ce type d’article réalisée sur métier Rachel.
Trouvé sur
https://www.lingeriefrancaise.com/fr/lingerie-francaise/lexique-de-la-linge
Couture Tissu très léger et transparent.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tulle/

tissu très léger, transparent en fils de soie ou de coton.
Trouvé sur
https://www.simone-perele.com/fr-int/le-lexique/le-lexique-lingerie-techniq

Le tulle est un tissu transparent et vaporeux formé par un réseau de mailles régulières de fins fils de coton, de lin, de soie, de laine ou, plus récemment, de fibres synthétiques. Il trouve d`abord usage dans la mode féminine, puis avec l`apparition de pièces plus importantes, dans l...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulle_(tissu)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.