
Masse ou grosseur liée à une multiplication anormale de cellules. Il existe des tumeurs bénignes et des tumeurs malignes.
Trouvé sur
http://institutdusein-desavoie.fr/index.php/glossaire

Masse ou grosseur liée à une multiplication anormale de cellules. Il existe des tumeurs bénignes et des tumeurs malignes. .
Trouvé sur
http://moyenspouragir.e-cancer.fr/glossaire-page.html

toute grosseur visible ou palpable, bénigne ou maligne.
Trouvé sur
http://www.addeva93.fr/index.php/les-maladies/lexique-des-termes-medicaux

Désigne une augmentation de volume d’un tissu, clairement délimitée sans précision de cause.
Trouvé sur
https://aidantattitude.fr/glossaire/

Développement anormal de cellules de l'organisme. Les tumeurs bénignes repoussent les tissus voisins sans les altérer : verrues, grains de beauté, adénomes, etc. ; leur développement reste localisé. Les tumeurs malignes envahissent les tissus avoisinants et peuvent essaimer à distance (métastases).
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/T.html

1)
[nom] Éminence, grosseur plus ou moins considérable, développée dans quelque partie du corps, soit par une maladie, soit par une autre cause. 2) Un mal.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tumeur

Appelée aussi néoplasme. Masse anormale de tissu qui se forme lorsque des cellules se multiplient plus rapidement que ne le font les cellules normales ou qu’elles ne meurent pas quand elles le devraient. Une tumeur peut être bénigne (non cancéreuse) ou maligne (cancéreuse).
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

Croissance anormale et non désirée de tissus due à la croissance non contrôlée de cellules dans l’organisme qui se transforment en une masse n’ayant aucune fonction.
Trouvé sur
https://sauvetapeau.ca/glossaire/

néoformation tissulaire à croissance anarchique.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

augmentation pathologique du volume d'un tissu vivant ou d'un organe, due à une multiplication de cellules, qui persiste et à tendance à s'accroître.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

grosseur plus ou moins volumineuse due à une multiplication excessive de cellules normales (tumeur bénigne) ou anormales (tumeur maligne). Les tumeurs bénignes (comme par exemple les grains de beauté, les verrues…) se développent de façon localisée sans altérer les tissus voisins. Les tumeurs malignes (cancer) ont tendance à envahir les ...
Trouvé sur
https://www.cancer-environnement.fr/

Multiplication de cellules provoquant une grosseur. Cette multiplication peut être lente et sans danger (tumeur bénigne) ou potentiellement dangereuse (tumeur maligne).
Trouvé sur
https://www.chu-bordeaux.fr/Les-services/Service-de-radioth%C3%A9rapie/GLOS

TUMEUR, subst. fém. A. − 1. PATHOL. , vieilli. Gonflement circonscrit, augmentation de volume, tuméfaction. Tumeur dure, enkystée, furonculeuse, indurée, inflammatoire, molle, pulsatile, purulente, scrofuleuse; tumeur formée par un épanchement, par une infiltration de liquide, par une inflammation; tumeur externe, interne; suppuration d'une...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/tumeur

néoformation tissulaire à croissance anarchique.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

excroissance globuleuse de forme variable provenant d’une incompatibilité de greffe, de champignons, de virus ou de bactéries (agrobacterium thumefaciens).
Trouvé sur
https://www.doc-developpement-durable.org

toute grosseur visible ou palpable, bénigne ou maligne.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/148

Grosseur qui prolifère en affectant les tissus environnants. Elle peut produire des tumeurs secondaires (voir Métastase).
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Mot(s) similaire(s) : néoplasme solide. Définition : Une masse anormale de tissus provenant d’une division excessive de cellules incontrôlée et progressive. La tumeur ne rempli aucune fonction physiologique Les tumeurs peuvent être de type bénin (non cancéreuse) ou de type malin (cancéreuse).
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/tuv/tumeur.htm
Médecine Gonflement d'un organe ou d'un tissu, dû à une prolifération de cellules organiques qui forment un nouveau tissu.
Traduction anglais : tumour
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tumeur/

c’est une masse tissulaire, plus ou moins volumineuse, composée de cellules normales et cancéreuses. Qu’elle soit bénigne ou maligne, elle se caractérise par une augmentation exagérée et anormale des cellules du tissu.
Trouvé sur
https://www.memecosmetics.fr/blog/cancer-lexique/
Nom [f] [tymœʀ] 1) formation anormale dans une partie du corps Exemple:
'une tumeur cancéreuse'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/tumeur

Croissance du tissu à l'endroit où les cellules qui le composent se multiplient de façon incontrôlée. Une tumeur peut être bénigne (non cancéreuse) ou maligne (cancéreuse).
Trouvé sur
https://www.montraitement-cancerdusein.fr/ressources-utiles/glossaire-du-ca

Masse anormale de tissu (chair) qui résulte d'un processus anarchique de multiplication des cellules. La tumeur peut être bénigne ou maligne.
Trouvé sur
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_glos

Tuméfaction. Au sens strict, excroissance bénigne ou maligne due à une prolifération cellulaire échappant aux mécanismes de régulation naturels.
Trouvé sur
https://www.sakk.ch/fr/pour-les-patients/glossaire

Le terme tumeur (du latin tumere, enfler) désigne, en médecine, une augmentation de volume d`un tissu, sans précision de cause. - C`est une néoformation de tissus corporels (néoplasie) qui se produit à la suite d`un dérèglement de la croissance cellulaire, de type bénin ou malin (quand i...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tumeur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.