Accorage définitions

Rechercher

Accorage

Accorage logo #66 amarrage de la marchandise et de tout l'équipement d'un navire pour que celui-ci ne bouge pas en mer. Action d'étançonner des marchandises en pontée. À ne pas confondre avec Arrimage qui consiste juste à caler, sans saisir, atteler ou amarrer avec du cordage.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

accorage

accorage logo #1961) [nom] Action d'accorer, d'étayer. 2) Moyens mis en œuvre dans cette action. 3) Action d'arrimer des marchandises en pontée sur un navire.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/accorage

accorage

accorage logo #122ACCORAGE, subst. masc. MARINE A. − [Le compl. désigne un navire] Action d'accorer (cf. ce mot, A 1) : 1. Dans les formes proprement dites, on trouve un radiès général et des bajoyers, qui présentent du côté intérieur une succession de banquettes ou gradins destinés à faciliter l'accorage des navires. Quinette, Rochemont, Travaux maritim...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/accorage

Accorage

Accorage logo #113Calage à bord d’un navire de colis lourds ou encombrants, par des berceaux de madriers, des cales en bois, pour éviter le ripage en cours de traversée.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/113

accorage

accorage logo #116Calage à bord d'un navire de colis lourds ou encombrants, par les berceaux de madriers, des cales en bois, pour éviter le ripage encours de traversée.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/116

Accorage

Accorage logo #151a) fluvial : manœuvre d'un bateau ;
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/151

accorage

accorage logo #371 Calage d'un colis à bord d'un navireou d'un conteneur, à l'aide d'étais et de madriers en bois,pour éviter que le colis ne bouge à la mer avec lesmouvements du navire. Par précaution, en plus del'accorage, le colis est saisi. Voir: saisissage.
Trouvé sur https://www.lomag-man.org/glossaire%20dico/glossaires-dico-transport-mariti
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.