
Charcuterie composée d'abats de porc. Servies au repas, les andouillettes sont cuites et présentées sous différentes formes : enrobées de chapelure, de gelée ou de saindoux. Souvent, on les fait rissoler, griller ou mijoter au vin blanc.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/a.html

L`andouillette est un produit de charcuterie française dont la définition fut longtemps fluctuante. De forme cylindrique, de longueur variable, elle est très majoritairement élaborée, de nos jours, à partir d`éléments du tube digestif du porc (chaudins ou frison) coupés en lanières et précuites dans un bouillon ou dans du lait. Il existe...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-A.html
[nom] Genre de saucisse à base d’éléments du tube digestif du porc (généralement, gros intestin et estomac) ou du veau.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/andouillette

Charcuterie cuite réalisée avec des abats de porc. Vendue avec des portions plus petites que celles des andouilles elles sont parfois enrobées de chapelure, de gelée ou de saindoux. On les fait griller, mijoter au vin blanc ou les rissoler.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628
Boucherie Petite andouille fraîche qui peut se manger cuite.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/andouillette/

L`andouillette est un produit de charcuterie française dont la définition fut longtemps fluctuante. De forme cylindrique, de longueur variable, elle est très majoritairement élaborée, de nos jours, à partir d`éléments du tube digestif du porc. Elle peut aussi être constituée, en tout ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andouillette

Une andouillette est une élaboration charcutière française à base d`éléments du tube digestif du porc ou, beaucoup plus rarement, du veau.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andouillette_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.