
1)
[nom] Ancien nom de l'hirondelle. 2) Genre de mollusques acéphales auquel appartient le coquillage qui fournit les perles et la nacre. 3) Genre de de poissons volants (`Hirundichtys` spp.) à nageoires pectorales extrêmement longues, appartenant à la famille des exocétidés et dont il existe douze espèces. 4)...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aronde

ARONDE, subst. fém. A. − Vx. Ancien nom de l'hirondelle : 1. Du seuil voici que vous suivez le paraphe noir des arondes . . . Aragon, Le Roman inachevé,La Beauté du diable, 1956, p. 13. Rem. Lar. 19eobserve que l'« on se sert encore [du mot] dans quelques départements pour désigner l'hirondelle de cheminée. »B. − P. anal. (À) queue d'a...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aronde

[C.B. - Maç.] Employé parfois comme synonyme d'agrafe lorsqu'elle est en forme de double queue d'aronde (pour relier deux pièces de charpente ou deux pierres).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=584

Se dit d'un assemblage dans lequel le tenon et la mortaise vont en s'élargissant en forme de queue d'hirondelle. Voir Assemblage.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

(1)
Zoologie Nom scientifique désignant un oiseau, plus précisément l'hirondelle.
Traduction anglais : swallow (2)
Zoologie Sorte de poisson volant. (3)
Zoologie Espèce de mollusque dont fait parti le coquillage, qui fournit le nacre et les perles.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aronde/

L` Aronde est un cours d`eau français de petite importance, qui coule dans le département de l`Oise, en région Hauts-de-France, dans l`ancienne région Picardie. C`est un affluent de l`Oise en rive droite, donc un sous-affluent de la Seine.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aronde_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.