
Domaine : Économie et finances/Banque-Marchés. Définition: Ensemble des opérations bancaires de faible montant unitaire faites essentiellement avec les particuliers, les professions libérales et les petites entreprises.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Ensemble des opérations bancaires de faible montant unitaire faites avec les particuliers, les professions libérales et les petites entreprises.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/banque_de_détail

Etablissement financier effectuant principalement des opérations bancaires de faible montant unitaire faites essentiellement avec les particuliers, les professions libérales et les petites entreprises.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/
Economie Banque dont l'activité repose sur l'offre de produits de placements auprès des particuliers ou des petites et moyennes entreprises.
Exemple : Mon activité ne me permet pas de côtoyer les grandes banques d'investissement. Je me contente de ma petite banque de détail.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/banque-de-detail/

La Banque de détail s`adresse aux particuliers et aux PME. Elle a une fonction d`intermédiation entre les agents à excédent de Financement dont elle collecte les Ressources et les agents à besoin de Financement à qui elle prête ces Ressources.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Banque%20de%20dét
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.