
1)
[nom] Action d'effectuer ou de faire effectuer un mouvement de bascule. 2) Action de tomber en perdant l'équilibre ; résultat de cette action. 3) Changement de position, de parti, d'opinion, de situation, de nature, etc. 4) Modification programmée de la direction du vecteur vitesse d’un lanceur, sans changeme...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/basculement

parfois utilisé pour désigner le passage de l'axe d'une dorsale (le plus souvent d'Ouest en Est), ou bien son changement d'orientation (pivotement autour du centre des Hautes pressions).
Trouvé sur
https://meteo45.com/lexique_meteorologique.html

BASCULEMENT, subst. masc. A. − Action de basculer (cf. ce mot B) : 1. Le temps de lever le bec et de la voir et elle s'abattit en effet, brutale et puissante, l'entourant comme une sangle épaisse, lui serrant le poitrail et le dos, et l'attirant au dehors malgré sa résistance dans une cascade de l'eau du bol renversé et un basculement de la c...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/basculement

Le basculement, dans le domaine de l`astronautique, est l`inclinaison progressive d`un véhicule spatial autour d`un axe quelconque. Le basculement peut être utilisé pour modifier la direction du vecteur poussée.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basculement_(astronautique)

Le basculement (en anglais, fail-over qui se traduit par passer outre à la panne) est la capacité d`un équipement à basculer automatiquement vers un réseau ou un système alternatif ou en veille.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basculement_(informatique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.