
Amiral anglais qui donna son nom à un système mesurant la force du vent et l'état de la mer : l'échelle de Beaufort, numérotée de 0 (vent nul, mer plate) à 12 (ouragan).
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=b
(sir Francis) Amiral britannique (1774-1857), créateur de l' échelle de Beaufort universellement adoptée de nos jours pour évaluer la force du vent en mer d'après l'aspect général des vagues et applicable également à la terre ferme à l'aide de critères simples d' observation . D'ascendance huguenote,...
Trouvé sur
http://www.meteofrance.fr//publications/glossaire/149564-beaufort-sir-franc
(échelle ou échelle de) Echelle de classification et de désignation de la force du vent par degrés successifs, numérotés de 0 à 12, conçue par l´amiral Francis Beaufort en 1805. La formulation de l´échelle de Beaufort a évolué et s´est précisée au cours des années ; la présentation qui en est proposée ci-dessous est utilis...
Trouvé sur
http://www.meteofrance.re/cyclone/glossaire/a

Le beaufort est un fromage à pâte cuite pressée provenant de Savoie. Il est produit à base de lait cru de vache. Ce sont des coopératives qui sont en charge de sa fabrication, de son affinage et de sa commercialisation. Le beaufort d`été est fabriqué en « Productions laitières » de juin à octobre, et le beaufort d`Alpage est fabriqué s...
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-B.html
(échelle de ...) Echelle anémométrique créée en 1806 par l'amiral anglais du même nom. Elle exprime la force du vent à une hauteur de 10 m au-dessus d'un terrain plat et découvert quantifiée en degrés Beaufort sur une échelle comportant les 12 degrés suivants : ( ζ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/b/beaufort_echelle_de

vitesse du vent exprimée selon les critères de l'échelle de Beaufort.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
[nom] Fromage savoyard au lait de vache cru, à pâte pressée cuite, se présentant en meule de 70 kg.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/beaufort

Fromage d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), à pâte pressée cuite, au lait de vache et fabriqué en Savoie et Haute Savoie. (cf: voir la rubrique Produit puis à la découverte des AOC puis Beaufort).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/360

Fromage savoyard avec une pâte pressée cuite qui se présente sous la forme d'une grosse meule. Il présente une saveur fine, fruitée et est utilisé notamment dans les gratins ou bien dans la fondue. Il peut aussi être servi à la fin d'un repas.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

(1)
Cuisine Fromage à pâte pressée cuite produit en Savoie dans la vallée du Beaufortin, qui est fabriqué à partir de lait cru de vache.
Exemple : Le beaufort bénéficie d'une appellation d'origine protégée depuis 1968. (2)
Marine Échelle de mesure de la vitesse du vent utilisée dans les milieux maritimes, qui...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/beaufort/

Beaufort est un nom propre qui peut faire référence à : - Comté de Beaufort (Caroline du Nord) ; - Comté de Beaufort (Caroline du Sud).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beaufort

La Beaufort est une bière brassée dans les Brasseries du Cameroun. Elle est commercialisée au Burkina Faso, au Bénin, au Cameroun, au Mali, en Algérie, en République Démocratique du Congo, en Cote d`Ivoire, au Maroc, au Gabon, au Togo et à Madagascar.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beaufort_(bière)

Beaufort (//) est l`appellation d`origine d`un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, élaboré en Savoie en France. La production du lait et sa transformation s`effectuent dans une aire comprenant la région du Beaufortain d`où il tire son nom. Il est formé en meule à talon l...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beaufort_(fromage)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.