[nom] Carburant pour automobile obtenu par transestérification des huiles végétales, ou des graisses animales, utilisé dans les moteurs diésels.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/biodiésel

le biodiesel, obtenu par transestérification d’huiles végétales (huiles de tournesol ou de colza), est utilisé en mélange au gazole dans les moteurs diesel.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/574

Biocarburant produit à partir d’huile (huile de cuisine usagée ou extraite de plantes ou de gras animal) qui est traitée pour obtenir des composés chimiques (esters), qui sont mélangés au diesel ou utilisés purs. L’huile végétale, directement mélangée au diesel ou utilisée pure dans les moteurs diesel modifiés, n’est pas toujours...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/591

Les biocarburants incorporés dans le gazole sont appelés biodiesels. Aujourd'hui, ils sont constitués d'esters d'acides gras.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/91

Liquide jaune produit à partir de graisses animales ou d’huiles végétales (nouvelles ou recyclées). Pur ou mélangé, il est utilisé dans les moteurs diesel.
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm
(ou biogazole) Biocarburant obtenu à partir d'huiles végétales ou animales qui peut être utilisé comme carburant dans un moteur diesel.
Trouvé sur
https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/Espace-Decouverte/Glossaire

Autre orthographe biodiésel
Automobile Carburant constitué d'huiles végétales recyclées, généralement oléagineuses, le biodiesel est ajouté au gazole et peut ainsi être utilisé pour les moteurs diesel. Le biodiesel est considéré comme un biocarburant.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/biodiesel/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.