
Acte solennel par lequel le pape met une personne défunte au rang des bienheureux. Étape préliminaire à la canonisation.
Trouvé sur
https://archivesvirtuelles-cnd.org/glossaire

Acte de l’autorité pontificale par lequel une personne défunte est mise au rang des bienheureux. (La béatification est un préliminaire à la canonisation).
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/beatification
[nom] Acte par lequel le Pape, après la mort d’une personne, déclare qu’elle est béatifiée. Cette personne devient alors un bienheureux, une personne du peuple chrétien qui est exemplaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/béatification

BÉATIFICATION, subst. fém. A. − RELIG. CATH. Acte solennel par lequel le pape, usant de sa propre autorité, proclame bienheureuse* une personne décédée. Décret de béatification; procès ou cause en béatification : 1. « Aujourd'hui, il y a eu béatification d'une Française; en bon compatriote, j'ai assisté à cette cérémonie, qui ava...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/béatification
Religion Acte par lequel le pape béatifie une personne décédée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/beatification/

La béatification est la déclaration, par décret pontifical, qu`une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire, ou même héroïque. De plus, la reconnaissance d`un miracle obtenu par son intercession affirme que la personne est au paradis.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Béatification
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.