[nom] Cépage donnant des grappes de petits grains d'un noir bleuté. C'est une espèce de vigne très cultivée en France, elle est appelée cabernet franc au catalogue officiel des espèces, mais `cabernet` tout cour dans de nombreux ouvrages. Ne pas la confondre avec le cabernet sauvignon.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cabernet

Cépage très présent en Bordelais, il existe deux variétés, le Cabernet Franc (cultivé en majorité sur la rive droite de la Garonne, notamment dans la région de Saint-Emilion ou des Côtes de Bordeaux) et le Cabernet Sauvignon (planté principalement sur la rive Gauche, dans le Médoc et les Graves).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/26

cépage rouge cultivé particulièrement en Gironde. On distingue le cabernet franc et le Cabernet Sauvignon. Le Cabernet franc, appelé aussi Breton dans la Vienne, comme le Véronais près de Saumur, est un plant vigoureux, rustique, tous terrains. Il produit un vin solide. Le Cabernet Sauvignon entre pour une grande part dans l'encépagement des...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/28
Viticulture Cépage répandu dans les Pays de Loire et le sud est de la France.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cabernet/

Le cabernet est une famille de cépages de vigne parmi les plus abondants dans le monde. En France, il est surtout présent dans le Bordelais, le Sud-Ouest et la vallée de la Loire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabernet
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.