
Terme désignant une tumeur développée à partir des cellules d'un épithélium, c'est-à-dire le tissu recouvrant les cavités internes (muqueuses) ou les surfaces externes (épiderme) ou qui constitue une glande. Les carcinomes représentent environ 85% des tumeurs, par différence avec les sarcomes (10%). .
Trouvé sur
http://moyenspouragir.e-cancer.fr/glossaire-page.html

désigne tous les types de cancers à l’exception des maladies malignes du sang (leucémies) et des ganglions (lymphomes, Hodgkin).
Trouvé sur
http://www.addeva93.fr/index.php/les-maladies/lexique-des-termes-medicaux

cancer des cellules épithéliales
Trouvé sur
http://www.cea.fr/lexique
[nom] Variété de cancer qui se développe à partir de l’épithélium. Exemple: `D’autres types de tumeurs oculaires (mélanome, `carcinome` ou lymphome) peuvent se développer dans la conjonctive, les paupières ou l’orbite. `
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/carcinome
[nom] `Variante de `carcinome.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/carcinôme

Cancer prenant naissance dans la peau ou dans les tissus qui tapissent ou recouvrent les organes internes.
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

Croissance maligne de cellules ayant tendance à infiltrer les cellules avoisinantes et pouvant se propager ailleurs dans l’organisme.
Trouvé sur
https://sauvetapeau.ca/glossaire/

tumeur cancéreuse épithéliale ou glandulaire.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

cancer de la peau le plus fréquent, apparaissant après 50 ans habituellement sur les parties découvertes du corps. Ils sont guérissables la plupart du temps (Source : ARC)
Trouvé sur
https://www.cancer-environnement.fr/

Cancer développé aux dépens de la peau ou des epitheliums.
Trouvé sur
https://www.caraderm.org/

désigne tous les types de cancers à l’exception des maladies malignes du sang (leucémies) et des ganglions (lymphomes, Hodgkin).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/148

tumeur maligne
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Selon leur type cellulaire, on divise les cancers en carcinomes ou épithéliomas (atteinte des tissus de revêtement des organes et conduits) dont les adénocarcinomes et en sarcomes (atteinte du tissu conjonctif ou tissu de connexion et de cohésion des organes). L'organisme fabrique en permanence ces cellules anormales à potentiel cancéreux. A...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Cancer développé à partir des cellules du revêtement interne ou externe d'un organe. C'est le cancer de la peau le plus fréquent, apparaissant après 50 ans habituellement sur les parties découvertes du corps. Ils sont guérissables la plupart du temps.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Cancer développé sur un épithélium (synonyme : épithélioma). Il en existe deux types : les adénocarcinomes développés à partir du revêtement d’une glande et les carcinomes épidermoïdes.
Trouvé sur
https://www.france-colon.fr/fr/lexique.html
Médecine Carcinome désigne un cancer à structure conjonctive prédominante qui se développe à partir d'un tissu épithélial. Il existe différents carcinomes, que sont les carcinomes épidermoïdes, les adénocarcinomes et les carcinomes squameux, embryonnaires, etc.
Traduction anglais : Carcinoma.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/carcinome/

cancer touchant l’ »épithélium », soit le tissu qui recouvre la peau, la paroi interne des appareils respiratoire, digestif, urinaire et génital, et qui constitue l’essentiel des glandes. 90% des cancers de nos jours sont des carcinomes
Trouvé sur
https://www.memecosmetics.fr/blog/cancer-lexique/

Un des trois grands types de cancers. Les carcinomes se développent à partir de l'épithélium (en France, un carcinome est couramment appelé épithélioma) ; l'épithélium est un tissu non vascularisé qui recouvre la peau, la paroi interne des appareils respiratoire, digestif, urinaire et génital, et qui constitue l'essentiel des glandes. Le...
Trouvé sur
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_glos

Tumeur maligne qui se développe aux dépens de tissus épithéliaux, c.-à-d. peau, muqueuses ou tissus glandulaires. Les carcinomes sont classifiés en fonction de l’aspect des cellules et de leur origine.
Trouvé sur
https://www.sakk.ch/fr/pour-les-patients/glossaire

Cancer développé à partir des cellules du revêtement interne ou externe d’un organe. C’est le cancer de la peau le plus fréquent, apparaissant après 50 ans habituellement sur les parties découvertes du corps.
Trouvé sur
https://www.vivre-avec-mon-cancer.fr/comprendre/glossaire-quelques-definiti
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.