
(TLFi) Action d`entourer de terre le pied d`une plante, d`un arbre. Labour d`automne par lequel on ramène de la terre contre et entre les ceps formant la rangée de vignes.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-C.html

Labour d'automne par lequel on ramène de la terre contre et entre les ceps formant la rangée de vignes (voir déchaussage).
Trouvé sur
https://13degresalombre.fr/glossaire-de-degustation/

1)
[nom] Entretien de la chaussure. 2) Action de chausser, résultat de cette action. 3) Action d'entourer le pied d'un plante avec une butte de terre. 4) droit levé par les nobles pour l'entretient des chaussées 5) Réparation, remise à neuf des bassins de marais salant.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chaussage

CHAUSSAGE, subst. masc. A. − AGRIC. Action d'entourer de terre le pied d'une plante, d'un arbre. B. − SAL. Remise à neuf des bassins d'un marais salant. Le grand, le petit chaussage (cf. J. Stocker, Le Sel, 1949, p. 36). Prononc. : [ʃosa:ʒ]. Étymol. et Hist. 1. 1435 hortic. (Etat de la recepte de la censive de S. Jean de Brayes en 1435, fol...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chaussage

(1)
Botanique Le chaussage est l'action qui consiste à recouvrir de terre le pied d'un arbre ou d'une plante, dans le but de le protéger du froid. (2)
Technique Le chaussage consiste en un nettoyage du bassin d'un marais salant. (3)
Ancien Le chaussage désigne l'entretien de la chaussure, ainsi que le fait d'enfil...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chaussage/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.