
Le chitosan est dérivé de la chitine, un composé particulièrement abondant dans les carapaces de crustacés. Comme la cellulose, la chitine est une fibre mais elle a en plus des propriétés chimiques et biologiques exceptionnelles utilisables dans de nombreuses applications industrielles et médicales. Le chitosan fait l'objet d'études qui te...
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

C'est un dérivé désacétylé de la chitine qui se trouve beaucoup plus rarement qu'elle dans la nature. On l'obtient (pour utilisation en pharmacie et en cosmétologie) à partir des carapaces de crustacés (désacétylation). ( ζ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/c/chitosane

Dérivé désacétylé de la chitine qui se trouve beaucoup plus rarement que la chitine dans la nature. L'utilisation en pharmacie et en cosmétologie s'effectue à partir des carapaces de crustacés par désacétylation.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4490-chitosane.html

cette matière provient des coquilles des crustacés ou des carapaces des mollusques. Elle est utilisée en cosmétique pour ses actions hydratantes et émollientes. Elle possède également un effet tenseur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/200
Chimie Polyoside produit par désacétylation de la chitine, molécule jouant un rôle essentiel chez certains eucaryotes comme les levures et les lichens. Le chitosane est utilisé dans les domaines de la cosmétique et de la diététique.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chitosane/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.