
1)
[nom] Variété de chou dont les rameaux et les fleurs naissants forment une masse blanche et tendre. 2) Ce rameau d’ébauches de fleurs, utilisés comme légume. 3) Jeu de cour de récréation où chaque joueur avance tour à tour de la distance exacte d’un pied, le premier en disant `chou` et le suivant `fle...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chou-fleur

CHOU-FLEUR, subst. masc. Chou formant au centre une inflorescence blanche et charnue qui est comestible. L'air s'emplissait d'une odeur de vaisselle et de chou-fleur, soupçonnée dès le palier (Malègue, Augustin,t. 1, 1933, p. 169). − [P. anal. de forme] Pop. (Avoir les) oreilles en chou-fleur. (Avoir les) oreilles boursouflées notamment à l...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chou-fleur

Variété de chou dont les fleurs naissantes sont comestibles. Il faut choisir son chou-fleur bien blanc, sans aucunes taches, compact en bouquet serré. Il peut être servi cru ou bien cuit à la vapeur (déconseillé) ou bien encore dans un casserole d'eau bouillante salée.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Pluriel choux-fleurs.
Botanique Chou-fleur désigne une variété de chou faisant partie de la famille des Brassicaceae. La partie comestible du chou est le méristème, qui est en fait l'organe pré-floral. On le récolte donc avant qu'il ne devienne une fleur.
Traduction anglais : cauliflower
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chou-fleur/

Pour une présentation insolite, cuisez et servez le chou-fleur entier, puis découpez-le dans le plat comme un gâteau. Et pour atténuer l'odeur de cuisson, posez un torchon imbibé de vinaigre d'alcool sur le couvercle du récipient où il cuit.
Trouvé sur
https://www.marieclaire.fr/cuisine/glossaire-cuisine,20286,83.asp
Nom [m] [ʃuflœʀ] [Plural: choux-fleurs]
1) sorte de chou
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/chou-fleur
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.