
1)
[nom] Personne, artisane, salariée ou même jadis employée de maison, dont le métier est de couper et coiffer les cheveux . 2) Meuble disposant d’un miroir et d’endroits destinés à ranger son matériel, utilisé pour se coiffer, se maquiller, etc.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/coiffeuse

Petit meuble d'origine française, apparu sous Louis XV, destiné exclusivement aux femmes. Il est formé d'un plateau rectangulaire, surmonté d'un miroir pivotant sur une charnière ou fixé à deux montants. La partie inférieure reposant sur quatre pieds comporte des caissons latéraux servant à ranger les perruques et les ustensiles de coiffu...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

(1) Coiffeuse désigne un petit meuble, qui est une table de toilette pourvue d'une glace, devant laquelle les femmes se coiffent, se fardent, etc.
Traduction anglais : dressing table (2) Coiffeuse désigne une femme dont la profession est de couper les cheveux, de réaliser des coiffures, etc.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/coiffeuse/

La coiffeuse est un meuble, apparu sous la régence avec la féminisation du mobilier. - Il s`agit d`un meuble pratique destiné à la toilette et au rangement des ustensiles afférents. Elle se présente (pour les styles classiques, hors contemporain) sous la forme d`un petit bureau doté d`un t...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coiffeuse_(meuble)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.