
La compilation est un processus consistant à transformer un programme informatique, écrit dans un langage donné, en un programme dans un autre langage (généralement en assembleur qui pourra être exécuté par l'ordinateur).
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Compile

1)
[nom] Recueil de textes et de documents pris à divers ouvrages. 2) # Livre où l’auteur n’a rien mis d’original. 3) #* `Ce livre n’est qu’une `compilation`.` 4) # Ensemble de plusieurs œuvres musicales diverses et variées, réunies sur un même support, ou présentées dans une même représentation. ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/compilation

COMPILATION, subst. fém. A. − Action de compiler. Le besoin de remplir une vie calme et retirée par d'utiles travaux, (. . . ) l'instinct de la compilation et des collections, peuvent rendre à l'érudition d'immenses services (Renan, L'Avenir de la sc. ,1890, p. 496). B. − P. méton. Recueil de documents, de textes de divers auteurs. Les Bé...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/compilation

L’action de compilation consiste à regrouper différents fichiers sources pour bâtir un fichier comportant un nombre d’individus supérieur à celui présent sur chaque fichier pris isolément.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Compilation

La compilation est le processus qui permet aux connaissances déclaratives, quand elles sont souvent utilisées, d'être appliquées de façon automatique, et ce, sans aucun effort d'interprétation. La compilation correspond à la seconde étape de transformation des connaissances déclaratives en connaissances procédurales (Crahay, 1999)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/674

(1) Fait de compiler.
Traduction anglais : compilation (2)
Péjoratif Oeuvre créée à partir d'emprunts à d'autres auteurs.
Synonyme : plagiat
Traduction anglais : compilation (3)
Musique Disque rassemblant des morceaux à grand succès.
Synonyme : recueil
Traduction anglais : compilation
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/compilation/

D`une manière générale, une compilation est le regroupement de plusieurs productions en une seule dans un contexte donné (par exemple d`un même auteur, ou de divers auteurs d`un domaine donné pendant une même période, etc.).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilation

En jeu vidéo, une compilation est un ensemble de jeux vendus conjointement. Ce type d`offre groupée peut accompagner diverses promotions commerciales telles que la vente de matériel vidéoludique (ex. : consoles de jeu) ou de magazines (disque compact offert avec un numéro).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilation_(jeu_vidéo)

En littérature, une compilation est la fusion en un texte unique de textes d`origines différentes. Cette pratique était très fréquente avant l`apparition graduelle des lois sur le droit d`auteur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilation_(littérature)

En musique, une compilation — une « compil` » dans le langage familier — est un album ou une œuvre audiovisuelle regroupant plusieurs enregistrements (parfois mixés) possédant des caractéristiques communes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilation_(musique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.