[nom] Produit d'épargne français qui peut donner accès ultérieurement à un prêt à un taux plus ou moins privilégié pour contribuer à l'achat d'un logement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/compte_épargne_logement
Economie Compte ouvert auprès d'un organisme bancaire sur lequel on épargne une somme d'argent ne pouvant pas dépasser 15300 euros. Ce type de compte a été créé en 1965.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/compte-epargne-logeme

Le compte épargne logement est un compte d’épargne rémunéré qui après une période d’épargne minimum va permettre, le cas échéant, à son détenteur d’obtenir un crédit destiné à compléter un prêt. Le compte épargne logement donne la possibilité de financer l’acquisition d’une résidence principale, ou secondaire, ou de fi...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
(CEL) Toute personne peut détenir à la fois un C.E.L. et un P.E.L. (Plan Épargne Logement) à souscrire dans le même établissement, et rassembler les sommes pour une même opération. Cette formule d’épargne logement est très souple comparativement au P.E.L., mais elle est beaucoup moins performante.
Trouvé sur
https://www.meilleurtaux.com/homepage/lexique-du-credit-et-de-l-assurance/c

Le compte épargne logement (CEL) est un produit d`épargne logement français qui existe depuis le . De même qu`avec le plan épargne logement (PEL), après une phase d`épargne, le titulaire peut obtenir un prêt épargne logement.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_épargne_logement
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.