
: transfert du pouvoir de décision, agents et compétences depuis une administration centrale ou une collectivité locale vers les services déconcentrés (ré put és plus proches des usagers) appartenant à la même entité organisationnelle.
Trouvé sur
http://politique.com/dictionnaire-science-politique-3510.htm

1) [nom] Action de déconcentrer, transfert des pouvoirs de l'administration centrale à ses représentants dans les diverses circonscriptions territoriales. 2) Tout phénomène d'éloignement du centre géographique. 3) Action de se déconcentrer, de perdre le fil d’une idée, d’un discours, d’une lecture…
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/déconcentration

Fait de confier aux représentants de l'Etat sur le terrain (préfets, recteurs, directeurs départementaux de l'action sanitaire et sociale, de l'agriculture,etc.) des tâches jusqu'alors effectuées au niveau central des ministères. Commentaire: Il ne faut pas confondre déconcentration et décentralisation: dans le second cas, il y a trans...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/283

(1) Fait qu'une personne perde momentanément sa concentration.
Traduction anglais : deconcentration (2) Méthode où se sont les autorités locales qui sont chargées de gérer l'administration régionale, mais elles sont tout de même soumises à une autorité centralisée.
Traduction anglais : loss of concentration
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/deconcentration/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.