
(Domaine Name Server) son rôle est de mettre l'utilisateur en liaison avec le site demandé. Le DNS transforme le nom textuel (http://www.hec.fr/) en adresse numérique (140.186.81.2).
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Système qui permet d'associer sur Internet un nom de domaine (c2imes.org) au numéro (adresse IP) de l'ordinateur sur lequel est hébergé le site.
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

Domain Name Server. C'est un serveur qui à partir d'une adresse de la forme nom.domaine.organisation sait indiquer l'adresse IP (qui seule est comprise par les ordinateurs).Un peu plus grâce à l'OLF
Trouvé sur
http://www.cornil.com/glosint.htm

DNS (domain name system) transforme les noms de domaines en adresses IP nécessaires à la mise en relation avec un service sur Internet ou un réseau privé.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/DNS

1)
[nom] Système permettant d’établir une correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP. 2) Acide 3,5-dinitrosalicylique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/DNS

voir « Système d’adressage par domaines »
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

DNS est un acronyme qui signifie « Domain Name System » et peut se traduire par « système de noms de domaine ». Le DNS est un service permettant de faire le lien entre les noms de domaines et les adresses IP qui leurs sont associées.
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/dns/

Domain Name Systeme ou Système de Noms de Domaine en français, le DNS est une base de données disponible sur le réseau permettant de traduire les noms de domaines entre eux (en adresse IP par exemple).
Trouvé sur
https://www.clementine.jobs/vocabulaire-du-web/
(Domain Name System)Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/130
(Domain Name Server) : Littéralement traduit Serveur de noms de domaine, il s'agit d'un programme qui traduit l'adresse ip du serveur qui héberge votre site en un nom de domaine intelligible. S'il n'existait pas, votre site serait accessible via une suite de nombres plutôt que votre url
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/478

Domain Name System, Système de Noms de Domaine. Service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/650

DNS signifie Domain Name System (Système de noms de domaine). En informatique, le DNS est un système permettant d'associer une adresse IP à un nom de domaine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dns/

Système qui permet la communication entre les ordinateurs connectés à travers un réseau ou Internet. Grâce à ce système, les ordinateurs peuvent être localisés et des noms compréhensibles sont assignés à leurs adresses IP. Les serveurs DNS sont les ordinateurs qui traitent (et résolvent) ces noms et les associent à leur adresse IP cor...
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/

Serveur de nom de domaine. Programme qui assure la conversion de l'adresse IP d'un ordinateur en réseau (exprimée sous la forme de quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points) sous sa forme littérale.
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht

Domain Name Server, serveur de nom de domaine. Les serveurs DNS transforment les noms de domaine de sites web, www.zdnet.fr par exemple, en leur adresse IP plus difficilement mémorisable, 202.197.232.112 par exemple.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.