Dauphine définitions

Rechercher

Dauphine

Dauphine logo #10106Reprenant la forme d’un triangle effilé dont la forme se continue vers l’embase, les aiguilles dauphines affichent généralement un certain relief sur leur partie centrale, créant des facettes jouant avec les reflets de lumière.
Trouvé sur http://lepetitpoussoir.fr/lexique

dauphine

dauphine logo #1961) [nom] Épouse du dauphin : future reine. 2) Héritière d’un personnage important. 3) Seconde d'un concours ou d'une compétition féminine, notamment d'un concours de beauté.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/dauphine

Dauphine

Dauphine logo #10100Se dit d'aiguilles en forme de triangle allongé.
Trouvé sur https://www.hautehorlogerie.org/fr/watches-and-culture/encyclopedie/lexique

dauphine

dauphine logo #725Histoire Epouse du Dauphin, du frère du roi, ou seconde au classement d'un concours de beauté. Exemple : La première dauphine de la gagnante du concours de miss ne déméritait ni en termes de beauté ni en termes d'intelligence.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dauphine/

Dauphine

Dauphine logo #651Dauphine est un nom qui peut désigner : - Dauphine de Viennois, Dauphine de France, Dauphine d`Auvergne, - et par extension la seconde d`un concours ou d`une compétition féminine ;
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphine

Dauphiné

Dauphiné logo #651Le Dauphiné est une entité historique et culturelle, jadis nommée Viennois parce que Vienne fut par le passé la capitale de toute cette ancienne province Viennoise située dans le quart sud-est de la France actuelle. Le Dauphiné de Viennois fut un État, sous l`autorité des comtes d`Al...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphiné

Dauphiné (homonymie)

Dauphiné logo #651Le Dauphiné de Viennois est un état féodal du Saint-Empire romain germanique. - La Province du Dauphiné est une ancienne province française, qui succède au Dauphiné de Viennois en 1349.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphiné_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.