
Ramification assez épaisse et peu ramifiée évoquant des doigts.
Trouvé sur
http://champinews.fr/pages/glossaire.htm

( n. f.) Partie d'un ensemble charrié qui prend la forme de doigt et qui est séparé de la masse par une discordance.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1)
[nom] Découpure des feuilles digitées. 2) Marque ou impression en forme de doigts. 3) Faisceau de fibres musculaires isolé et disposé à peu près comme les doigts de la main tenus écartés.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/digitation

Organe végétal dont les éléments sont disposés comme les doigts de la main. Voir ausi digitatus qui entre dans les binoms latinisés.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-1967-digitation.html

DIGITATION, subst. fém. Découpure, trace, empreinte, etc. , dont la forme évoque les doigts de la main, tenus écartés : La plupart [des montagnes de Nlle Zélande] se dessinent en pitons (. . . ). Une entre autres se distinguait par cinq digitations en forme de main, qui couronnaient son sommet, d'où le nom de Cinq-Doigts qui lui fut donnée....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/digitation

(n.f.). Mode de ramification des feuilles où les folioles partent d'un même point, et sont disposées au sommet du pétiole comme les doigts de la main étalée. Ex. : Cannabis sativa (figure 34).
Trouvé sur
https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

Une digitation est une langue de glace provenant du front glaciaire d`un glacier, d`une calotte glaciaire ou d`un inlandsis. - Les digitations proviendraient de la reminiscence des différentes parties d`un glacier correspondant aux glaciers adjacents venant grossir le glacier principal.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digitation
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.