
1)
[nom] Mot, propos, maxime, sentence. Il ne s’emploie guère que dans les locutions suivantes : 2) Fable, conte, dans la poésie du Moyen Âge.
[adjectif] 3) Appelé, surnommé. 4) Qui est celui dont on parle.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dit

DIRE1, verbe trans. I. − [Le suj. désigne une ou plusieurs pers. ; il est censé se trouver face à face avec le destinataire du propos] Énoncer un propos par la parole physiquement articulée avec l'intention de le communiquer et d'appeler éventuellement une réponse ou une réaction. Dire qqc. à qqn. A. − [Processus de la communication : ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/dit

[Rev.] Système de classement des revêtements d'imperméabilité des façades selon trois critères : qualité décorative (D), performances d'imperméabilité (I) et isolation thermique (T).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=3367

Féminin dite. (1) Surnommé.
Exemple : Louis, dit le Pieux.
Traduction anglais : called, said (2) Ce qui est convenu, fixé précisément.
Exemple : Nous nous verrons le jour dit.
Traduction anglais : agreed
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dit/

Direction des industries touristiques (réorganisée et rebaptisée respectivement en 1986 et 1990). Permet l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique générale du tourisme (aux mains du ministre délégué au Tourisme).
Trouvé sur
https://www.monde-du-voyage.com/voyager/glossaire.php
Dit (poésie)

Le dit est un poème narratif à la première personne, destiné à être récité. Le Dit de Richeut passe pour en être le premier exemple écrit en français. - Le dit peut cependant contenir des poèmes lyriques en musique, comme Le Remède de fortune de Guillaume de Machaut, qui intègre sep...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dit_(poésie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.