
Moule de fonte articulé par des charnières, composé de deux plaques composées d'alvéoles entre lesquelles on cuit la pâte à gaufre.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/g.html

Désigne une planche sur laquelle se trouve uniquement la structure des cases sans aucun dessin.
Trouvé sur
https://dessin-humoristique.fr/vocabulaire-bd

1)
[nom] Moule à deux plaques de fer dans lequel on introduit la pâte pour faire cuire des gaufres. 2) Découpage d'une planche de bande dessinée, en forme de grille (de gaufre) : des bandes horizontales comptant toutes le même nombre de cases.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/gaufrier

Nom couramment donné, parfois en mauvaise part, à la structuration d’une planche en une série de cases aussi égales et régulières que celles du moule à gaufre.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/genesis/1685

(1)
Cuisine Moule constitué de deux plaques de fer à reliefs cuisant et modelant la pâte pour lui donner l'apparence d'une pâtisserie quadrillée. (2) Format de découpage symétrique d'une page de bande dessinée sous la forme d'une grille aux cases identiques.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gaufrier/

Terme attribué pour qualifier un découpage classique de la planche, qui est constitué de bandes horizontales dans lesquelles on retrouve un nombre fixe de cases (vignettes). Le résultat final créé une grille d'où l'appellation « gaufrier ».
Trouvé sur
https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/le-monde-du
Gaufrier (bande_dessinée)

Le gaufrier est une mise en page pour les pages de bande dessinée. - Le gaufrier est le découpage le plus classique. Il consiste à utiliser des cases de tailles identiques qui donnent à la planche une allure de grille ou de gaufrier. On parle aussi de composition régulière.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaufrier_(bande_dessinée)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.