
Obtenir du cheval sans jamais employer force et contrainte, adhésion mentale et physique, respect et obéissance librement consentie.
Trouvé sur
https://amisducadrenoir.fr/base-documentaire/lexique-equestre/

1)
[nom] Action de dominer par la puissance ou l’autorité. — `Il se dit tant au propre qu’au figuré.` 2) Jeu où un partenaire domine l’autre. 3) Un des ordres de la hiérarchie des anges.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/domination

DOMINATION, subst. fém. A. − Au sing. Action ou fait de dominer, d'exercer une puissance souveraine ou une influence prépondérante. 1. Domaine pol. , idéologique ou relig. Domination atroce, brutale, insupportable, tyrannique. Synon. autorité, dictature, empire, suprématie. Une guerre de despotes pour dépouiller les peuples et les réduire...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/domination

La domination c’est le fait d’exercer un pouvoir sur un individu, un groupe : dominer c’est être maître, prévaloir, commander, régner sur. C’est donc présider à la destiné de la chose dominée, mais c’est plus qu’une relation individuelle car elle instaure et traduit l’expression d’un système.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/567
Nom [f] [dɔminasjɔ̃] 1) fait de diriger, d'avoir le pouvoir Exemple:
'vivre sous la domination d'un autre pays' 2) pouvoir, influence de
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/domination

La domination est un processus en sciences sociales qui engendre une situation dans laquelle une identité sociale (individu ou institution) est en position d`imposer son autorité. Ce déséquilibre structurel n`est pas systématiquement perçu comme étant inégalitaire, mais ce sont à ceux-ci...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Domination
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.