[nom] Trouble affectant l’expression (`dysphasie` expressive) ou la compréhension (`dysphasie` de réception) du langage parlé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dysphasie

DYS-, préf. Préf. issu du préf. gr. δ υ σ- (marquant une idée de difficulté, de mauvais état), entrant en compos. avec un second élément issu du gr. ou déjà représenté en fr. , pour former de nombreux termes sav. , partic. dans le vocab. de la méd. A. − Le préf. exprime l'idée d'une anomalie dans la formation, ou d'un mauvais é...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/dysphasie
Psychanalyse La dysphasie est un retard du développement du langage chez l'enfant. Cette anomalie peut concerner la compréhension, la parole, ou les deux. La dysphasie concerne plus généralement les petits garçons que les petites filles.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dysphasie/

se définie par la présence de difficultés marquées dans l’acquisition des divers aspects du langage, dans les versants expressif ou réceptif (St-Pierre et al., 2010, p. 110).
Trouvé sur
https://www.taalecole.ca/troubles-dapprentissage/glossaire/

La dysphasie est un trouble central lié au « développement du langage oral et toucher les aspects réceptifs (décoder le langage reçu) et/ou expressifs (phonologiques, lexicaux, syntaxiques…) ».
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphasie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.