Eunuque définitions

Rechercher

eunuque

eunuque logo #1961) [nom] Individu à qui l’on a enlevé les organes génitaux. 2) Gardien des harems dans les pays d’Orient et en Chine. 3) Personne (principalement homme) qui n’a pas d’attirance sexuelle pour le sexe opposé ; qui ne souhaite pas se marier ou procréer ; homosexuel (strict) ; par analogie, personne chaste.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/eunuque

eunuque

eunuque logo #122EUNUQUE, subst. masc. A. − Homme privé de la faculté de se reproduire par suite de castration. Une voix d'eunuque; devenir, faire, rendre eunuque. Jamais menton d'eunuque ne fut plus glabre (Gautier, Fracasse,1863, p. 12). Asservies à l'amour brutal, elles se sont privées de toute volupté, et elles approchent par là des hommes qui se sont f...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/eunuque

eunuque

eunuque logo #725 Eunuque signifie `homme castré, jadis préposé à la garde d'un sérail`. Exemple : L'eunuque, qui était homme à être de toutes les connivences et de tous les complots, n'ignorait rien de l'intrigue qui était en train de se tisser au coeur de la cité.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eunuque/

Eunuque

Eunuque logo #651Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l`ablation des testicules mais il arrive qu`elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l`urètre ouvert).
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.